je ne vois vraiment pas comment on peu reduire ce nombre de poly , on gagnera un peu avec les orteils , les oreilles mais bon ca n'ira pas chercher bien loin , il me semble que unihumain , fait pour le mieux , on pourrais imaginer aussi simplifier le torse en esperant pouvoir maquiller ca avec les textures , cependant en l'etat actuel des connaissances (sommaire) que j'ai glaner ici et la , le texturing nous posera le plus de problemes , car si vous pensiez qu'une texture (un dessin) suffit detromper vous
il nous faudra 3 texture a appliquer sur le modele
2 tex a faire 1 texture a generer
1) la diffuse map (ou encore la color map)
2) la normal map (on la genere) elle sert a donner plus de "volume/rondeur" a l'objet low poly en le faisant passer pour plus high poly qu'il n'est
3) la specular map (elle sert a la brillance de l'objet) (une boule de billard par exemple aura besoin d'une forte specular map)
probleme , bien qu'ayant ses 3 "textures" je n'arrive pas a les combiner correctement sous blender pour obtenir le resultat attendu.
donc soit on pense faire mieux que unihuman soit on prend ce qu'on a quitte a l'arranger nous meme , mais il me semble important de choisir nos formes de perso , mais apparament ca n'interesse personne :P